SUD-AFP

Solidaires-Unitaires-Démocratiques à l’Agence France-Presse

Accueil > Textes intersyndicaux > Pétition Iris

Pétition Iris

vendredi 19 juillet 2013

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

La pétition qui suit est lancée à l’initiative de journalistes concernés par Iris, soutenus par des élus appartenant à différentes organisations syndicales. Cette pétition ne réclame pas un retour en phase3.

PETITION IRIS

Les pannes récurrentes du système Iris ont de sérieuses conséquences pour les bureaux, les services de production, les desks et les clients.

Sans remettre en cause l’engagement et les compétences des équipes Iris, nous tenons à souligner que ces pannes à répétition affectent réellement les conditions de travail de la rédaction.

Les signataires de cette pétition expriment donc leur exaspération face aux nombreux dysfonctionnements d’Iris, qui sont quotidiens depuis sa mise en service. Ils s’étonnent de l’attitude de la Direction, qui affirme qu’Iris fonctionne bien et que les conditions de travail ne sont pas affectées.

Il serait maintenant raisonnable de reconnaître qu’Iris n’est, en l’état, pas au point. Nous estimons que la Direction doit remettre à plat la méthode de déploiement d’Iris en arrêtant ce qui ressemble à une fuite en avant, alors que le système n’est visiblement pas stabilisé.

POUR SIGNER CETTE PETITION

et voir la liste actualisée des signataires connectez-vous sur l’intranet de l’AFP ici :
http://asap.afp.com/asap/document/5df473b6-98e1-46ac-9346-0e8afbeb3020