Emmanuel Hoog pense que le meilleur moyen de promouvoir ses projets pour l’Agence France-Presse auprès de l’opinion publique, les parlementaires et même les salariés est d’embaucher à prix d’or une entreprise de relations publiques.
Même s’il a nié, devant un Comité d’entreprise extraordinaire convoqué vendredi, avoir accepté la très étrange proposition du cabinet « Media9 » révélée par « le Canard Enchaîné », le PDG a bel et bien avoué avoir déjà fait appel à cette officine - pour acheter un fichier de journalistes étrangers !
Eh bien, SUD-AFP est en mesure de proposer quelques éléments que les responsables de la « com’ » si chers à M. Hoog et à sa directrice Sylvie Vormus peuvent transmettre dès aujourd’hui à ces confrères et consoeurs !
Notre syndicat est heureux de verser au débat un :
Dossier de presse en anglais comprenant notamment :
- Le Statut de 1957, traduit pour la toute première fois ;
- L’ « Exposé des motifs » de la proposition de loi Legendre « sur la gouvernance de l’Agence France-Presse » ;
- Un résumé précis des modifications proposées par ladite proposition ;
- Le texte de la « lettre ouverte » aux parlementaires de l’ « ADIAFP ».
Le tout assorti de notes explicatives très complètes à l’intention des journalistes, syndicalistes et autres citoyens anglophones à travers le monde.
Pour télécharger ces documents, rendez-vous sur le site de la pétition intersyndicale « SOS-AFP » à l’adresse https://www.sos-afp.org/en/statutes/legendre-draft-law.
Rappel à M. Hoog et à ses amis : l’information d’intérêt général vaut mieux que toute la « com’ » du monde ! Ce qui tombe bien, car c’est justement le métier de l’Agence France-Presse !
SUD-AFP, le lundi 5 septembre 2011