Accueil > Textes intersyndicaux > Il faut savoir continuer une grève - Elle reprendra mercredi à 14h30

Il faut savoir continuer une grève - Elle reprendra mercredi à 14h30

vendredi 10 juillet 2015

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Au 4e jour de la grève à l’AFP, l’intersyndicale CGT-FO-SUD-CFE/CGC a proposé à l’assemblée générale du personnel de faire une parenthèse pendant le week-end prolongé et de reprendre la grève le mercredi 15 juillet à 14h30.

Texte imprimable

UNE NOUVELLE ASSEMBLEE GENERALE
se tiendra donc le MERCREDI 15 juillet à 14h30,
toujours dans la salle des desks de la rue Vivienne.

Les quatre syndicats appelleront le personnel travaillant en France à reprendre la GREVE à partir de cette assemblée générale. SAUF si d’ici là, le PDG Emmanuel Hoog décide de retirer l’ordre du jour du Comité d’entreprise du 16 juillet qu’il vient d’envoyer aux représentants du personnel.

Un seul point à l’ordre du jour de ce CE : la dénonciation de l’ensemble des accords sociaux qui définissent les droits des salariés statut siège.

C’est la demande de retrait de ce projet inacceptable qui a motivé la grève lancée par l’ensemble des syndicats de l’agence le 7 juillet.

LE CHOIX DE L’EFFICACITE ET DE L’UNITE

Beaucoup de salariés nous ont fait part de leur volonté de continuer la grève pendant le week-end prolongé. Mais la proposition faite par l’intersyndicale de faire une parenthèse a été parfaitement comprise lors de l’assemblée générale convoquée par la CGT, FO, SUD et la CFE-CGC ce vendredi. Malgré la difficulté de faire les bons choix, cette AG s’est déroulée dans un esprit pluraliste et très consensuel.

L’intersyndicale a jugé plus sage de ne pas laisser en première ligne des grévistes qui, d’ici mercredi en équipes forcément restreintes, auraient risqué d’être confrontés à des pressions.

L’intersyndicale CGT-FO-SUD-CFE/CGC organisera le mercredi 15 juillet à 11h00 une CONFERENCE DE PRESSE. Elle appelle le personnel à REPRENDRE LA GREVE le même jour à 14h30 et à participer massivement à l’ASSEMBLEE GENERALE.

Le jeudi matin à 9h30, le personnel est invité à accompagner le secrétaire du CE : il redira au PDG qu’en tenant une réunion du Comité d’entreprise, contre la volonté de la majorité des salariés et de leurs représentants, il crée UNE RUPTURE IRREVERSIBLE AVEC LE PERSONNEL de l’Agence.

M. HOOG, RENONCEZ A VOTRE PROJET ! NON A LA DENONCIATION DES ACCORDS SOCIAUX !

Paris, le 10 juillet 2015
Les syndicats CGT, FO, SUD et CFE-CGC de l’AFP