SUD-AFP

Solidaires-Unitaires-Démocratiques à l’Agence France-Presse

Accueil > Textes intersyndicaux > Loi El Khomri : grève et manifestations le 28 avril

Loi El Khomri : grève et manifestations le 28 avril

mardi 26 avril 2016

La loi Travail, c’est toujours NON !
Plus que jamais, imposons son retrait !
TOUS EN GREVE LE JEUDI 28 AVRIL !

Depuis près de deux mois, des dizaines de milliers de salariés, d’étudiants et de lycéens exigent le retrait de la loi El Khomri et refusent sa logique de régression sociale. Les grèves et les manifestations se succèdent dans tout le pays.

Appel intersyndical

Droit dans ses bottes, le pouvoir reste sourd à ces demandes, n’apportant pour toute réponse que manœuvres, tentatives de division et violences policières.

Cela n’entame en rien la détermination des salariés et des jeunes : le projet El Khomri doit être retiré, purement et simplement.

Le jeudi 28 avril, les organisations de salariés (CGT, FO, FSU et Solidaires) ainsi que les organisations étudiantes et lycéennes (Unef, Fidl et UNL) organisent une nouvelle journée de grève interprofessionnelle et de manifestations à Paris et dans de nombreuses villes de Province pour imposer cette exigence.

Dans ce cadre, les syndicats toutes catégories CGT, FO, SUD et la CFE-CGC appellent le personnel de l’AFP à une GREVE DE 24H00 LE JEUDI 28 AVRIL, à partir de 00H00.

Ils appellent le personnel des services parisiens à participer en nombre à la MANIFESTATION qui partira à 14H00 de la Place Denfert-Rochereau (direction Nation).

Ils appellent le personnel des bureaux de province à participer aux défilés organisés dans leurs villes.

Paris, le 26 avril 2016
Les syndicats CGT, FO, SUD et CFE-CGC de l’AFP

*********

SUD-AFP défilera dans le cortège de l’Union syndicale SOLIDAIRES