Les organisations syndicales toutes catégories de l’AFP - CGT, SNJ, SUD, FO et CFE-CGC – appellent l’ensemble du personnel travaillant en France à faire grève le jeudi 16 janvier de 8h à 20h pour exiger le retrait de la réforme des retraites et à participer massivement aux différentes manifestations prévues à travers tout le pays.
Après la lettre du premier ministre du 11 janvier ne nous laissons pas leurrer ! Le retrait temporaire « sous conditions » de l’âge pivot ne doit pas occulter l’essentiel de ce projet de refonte intégrale de notre système de retraite qui conduira à une baisse des pensions pour la grande majorité des salariés, du privé comme du public. Le premier ministre confirme donc sa détermination à reculer l’âge de départ à la retraite. Après plus de 40 jours de mobilisations et de grèves les Français soutiennent toujours majoritairement ce mouvement. Ne laissons pas le gouvernement nous diviser.
L’intersyndicale nationale opposée à cette réforme des retraites appelle donc à une nouvelle journée interprofessionnelle de grèves et de manifestations le jeudi 16 janvier.
La manifestation Parisienne partira à 13h30 de Montparnasse.
Les organisations syndicales toutes catégories de l’AFP - CGT, SNJ, SUD, FO et CFE-CGC
Paris le 15 janvier 2020
Voir aussi
- le communiqué SUD-AFP : Projet de « retraite par points » : Agissons tous pour faire céder le gouvernement !
- notre appel à la solidarité financière avec les salariés en grève reconductible