SUD-AFP

Solidaires-Unitaires-Démocratiques à l’Agence France-Presse

Accueil > Textes intersyndicaux > Nomination inacceptable : grève à la Photo le vendredi 21 septembre

Nomination inacceptable : grève à la Photo le vendredi 21 septembre

vendredi 14 septembre 2012

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Note-syndicats-grève-Photo
Grève à la Photo le vendredi 21 septembre - merci afficher

PARIS, 14/09/2012 - 1240 - Les syndicats CGT, FO, SUD et CGC-Presse toutes catégories de l’AFP font part au personnel de l’appel suivant adressé à l’ensemble des syndicats par des salariés du Service Photo.

Nous soutenons cette action et appelons tous les salariés de ce service à se joindre à cette grève contre une décision qui nous concerne tous, quel que soit notre catégorie ou notre secteur d’activité.

Appel de salariés du service Photo :

« Des salariés du service photo seront en grève le vendredi 21 septembre à partir de 8H, pour une durée de 24 heures, pour dénoncer la nomination d’un candidat externe au poste d’adjoint au rédacteur en chef photo France.

Ce mouvement de grève sera reconductible tant que la direction maintiendra sa décision qui va à l’encontre de toutes les règles et protocoles en usage à l’agence.

Les salariés s’interrogent sur la réelle motivation de ce choix et les futures orientations rédactionnelles et éditoriales envisagées par la direction .

A tous les signataires (plus de cent à ce jour) du précédent communiqué de l’intersyndicale, ces salariés demandent de les soutenir et de les suivre dans ce mouvement. »

(Pour mémoire, le communiqué intersyndical publié le 10 août à propos de cette affaire se trouve à l’adresse http://www.sud-afp.org/spip.php?article57 . Il n’est pas trop tard pour signer la pétition ! )

Syndicats CGT, FO, SUD et CGC Presse toutes catégories de l’AFP, le vendredi 14 septembre 2012
-