SUD-AFP

Solidaires-Unitaires-Démocratiques à l’Agence France-Presse

Accueil > Communiqués SUD-AFP > Le mépris ça suffit ! La loi El Khomri n’est pas plus acceptable aujourd’hui (...)

Le mépris ça suffit ! La loi El Khomri n’est pas plus acceptable aujourd’hui qu’hier

lundi 27 juin 2016

Des actions multiformes pour le retrait de la loi travail ont eu lieu dans tout le pays depuis plusieurs mois, malgré toutes les tentatives du gouvernement pour discréditer le mouvement social, en agitant la peur et la remise en cause des libertés fondamentales à travers l’interdiction du droit à manifester à Paris.

49-3, violences policières (tant contre des manifestants que contre des journalistes), criminalisation de l’action syndicale - Le mépris ça suffit ! Le gouvernement doit entendre !

L’intersyndicale nationale (CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, UNL, Fidl) appelle à une nouvelle journée d’actions, de grèves et de manifestations, le mardi 28 juin, pour réclamer le RETRAIT PUR ET SIMPLE DE LA LOI EL KHOMRI (cf. communiqué intersyndical).

SUD-AFP s’associe à cet appel. Nous invitons les salarié-e-s de l’agence à la grève, mardi 28 juin, de 00h00 à minuit, et à participer aux manifestations à Paris et en province.

A Paris, RDV 14h00 à Bastille

(manifestation intersyndicale en direction de Place d’Italie). SUD-AFP sera dans le cortège de l’Union syndicale SOLIDAIRES.

Dernières heures pour la votation citoyenne

SUD-AFP vous appelle par ailleurs à participer à la votation proposée par l’intersyndicale nationale CGT, FSU, FO, Solidaires, Unef, UNL, Fidl, qui peut être un point d’appui supplémentaire très important pour permettre d’élargir encore la mobilisation contre la loi El Khomri.

Deux sites vous permettent de participer au vote électronique :

Paris, le 27 juin 2016
SUD-AFP (Solidaires - Unitaires - Démocratiques)