SUD-AFP

Solidaires-Unitaires-Démocratiques à l’Agence France-Presse

Accueil > Communiqués SUD-AFP > Halte au bradage des biens publics !

Halte au bradage des biens publics !

mercredi 4 septembre 2019

À l’AFP comme ailleurs, signons pour obtenir un référendum sur la privatisation d’ADP !

Le gouvernement a décidé de privatiser ADP (Aéroports de Paris), alors que cette société assure à l’État (et donc aux contribuables) des revenus réguliers et conséquents.

Tract imprimable

Rien ne justifie que l’État abandonne son contrôle sur la gestion des aéroports. Mais le gouvernement ne veut pas entendre raison : il faut tout privatiser, partout diminuer la capacité d’intervention des pouvoirs publics au bénéfice des copains du privé. Transports, énergie, éducation, retraites, santé..., aucun secteur n’échappe aux intérêts privés, à la réduction de la dépense publique et au désengagement de l’État. L’exemple des autoroutes montre à qui profite le crime.

Le Plan Fries de « transformation » de l’AFP et de suppressions d’emplois relève de la même logique  : il s’agit de développer les activités commerciales rentables au détriment de la mission d’intérêt général, afin de permettre à l’État de réduire les subventions et de préparer à terme la privatisation des activités concurrentielles de l’Agence.

Pour sauver l’AFP, il faut résister au Plan Fries et aux choix politiques qui dictent cette logique.

L’initiative de parlementaires de tous bords visant à obtenir un référendum sur la privatisation d’ADP peut être un moyen de freiner les projets du gouvernement. Pour obtenir ce référendum, il faut que d’ici à mi-mars 2020, 10% des électeurs inscrits (soit plus de 4,7 millions de personnes) soutiennent cette initiative en s’enregistrant auprès du ministère de l’Intérieur. La barre est haute, mais l’enjeu est de taille. Le peuple doit être consulté !

Signons pour le référendum sur la privatisation d’ADP !

Pour plus d’informations et accéder à la page du ministère de l’Intérieur : https://signons.fr/

Le site du ministère étant très peu convivial, contactez-nous si vous avez besoin d’aide pour faire aboutir votre inscription.

Paris, le 4 septembre 2019 (actualisé le 5 novembre 2019)
SUD-AFP (Solidaires-Unitaires-Démocratiques)
contact@sud-afp.org

Voir la vidéo unitaire - cliquez sur l’image :